comité départemental d'athlétisme de l'allier
Les jeunes athlètes du département font la course
Commentez cette actualité
2 Février 2021 - Stéphanie CORNELOUP (Responsable Jeunes)
Les jeunes athlètes du département font la course
Les athlètes des catégories "Eveils athlétiques" et poussins du département ont eu droit à leur deuxième semaine de défi la semaine dernière. 159 jeunes, ça faisait longtemps qu'une compétition n'avait pas réuni autant d'athlètes! Attention c'est bien d'une compétition virtuelle dont il est question et ce sont les clubs de Dompierre/Besbre, Montluçon, Cosne d'Allier, Vichy et Moulins qui chacun sur leurs installations respectives ont organisé ces défis.
Cette semaine la course était à l'honneur avec une épreuve d'endurance : 5 (éveils) ou 6 (poussins) minutes sur un carré de 35m et une épreuve de sprint : relais sprint/haies pour les plus jeunes et 40m haies pour les poussins.
En catégorie éveils, c'est le club de Cosne qui se hisse sur la première marche du podium cette semaine, suivie de l'équipe Vichy 1, Moulins 7, Vichy 5, Moulins 8, Montluçon, Vichy 4, Vichy 2, Dompierre 1, Dompierre 2, Vichy 3, Moulins 1, 5, 2, 6, 3 et 4.
En catégorie Poussins les athlètes ont été difficiles à séparer. Du côté des filles, la première place est à attribuer à Mélina Meiter de l'EAMYA, 3 athlètes arrivent ex aequo en seconde position : Solen Planchet du Montluçon Athlétisme, Camille Raymond et Siloe Vandewalle de l'EAMYA. C'est également le club de Moulins qui rafle les 3 premières places chez les garçons : Alban Ferreira-Dubreuil à la plus haute marche du podium, Paul Chaussin en seconde position et Nolan Delecluse et Octave Dumestre ex aequo à la troisième place.
Bravo à tous les enfants pour leurs belles performances. Merci aux entraineurs et aux clubs pour cette belle participation.
Commentez cette actualité
Login (Email) :