comité départemental d'athlétisme de l'allier
C'est la reprise des entraînements,
Commentez cette actualité
30 Novembre 2020 - Michel CLAIRE (Président )
C'est la reprise des entraînements,

Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA)

Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, inviduelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation.

Pour les personnes majeuresla pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.

Pratique sportive dans les équipements sportifs couverts (type X)

Seuls les publics prioritaires conservent la possibilité d’accéder aux équipements sportifs de plein air et couverts.

Le lien vers les directives complètes : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Vous aurez des informations plus précises pour la reprise des compétitions en plein air et en salle rapidement. Un programme est en cours d'élaboration.

Il est pour l'instant prévu qu'aucune compétition ne pourrait se faire en décembre ! Cela impliquerait la suppression des cross et corrida prévues.

Commentez cette actualité
Login (Email) :