comité départemental d'athlétisme de l'allier
Ivan BIZET
Commentez cette actualité
7 Mai 2020 - Michel CLAIRE (Président )
Ivan BIZET
What do you want to do ?
New mail

Le départ d’Ivan pour un monde meilleurs, nous a pris de vitesse ! Même si l’annonce de sa maladie nous inquiétait grandement, nous nous disions tous, qu’il n’était pas possible qu’un garçon aussi sain et équilibré pouvait en être la victime. Lui qui a surmonté tant de difficultés, d’épreuves, il saurait encore maîtriser encore celle-ci.

L’annonce de son décès nous laisse dans la sidération ! Ivan le modeste au palmarès éloquent de coureur tout terrain, brillant sur piste, en cross, en trail et course de montagne ;  vainqueur en 2013 du  « Trail Tour National » puis vice-champion de France de course de Montagne avec l’équipe de  l’EAMYA.  Mais tout emprunt de modestie, il ne mettait pas ses résultats en avant, tout comme sa générosité jamais prise en défaut. Difficile de dire dans combien de causes humanitaires ou sociales il s’est engagés, souvent sollicités jamais il ne refusait !  Respectueux dans l’âme, il ne supportait  ni l’injustice  ni le laisser aller, combien de fois il s’est arrêté pendant ses footing ou promenade pour ramasser des détritus ou autres canettes jetés dans la nature.  Ivan était comme ça, il fallait être respectueux et montrer l’exemple!

Licencié plus de dix années à l’EAMYA, il a aussi fait profiter le comité départemental de son expertise sportive et technique des dossiers  sportifs. Ivan était la référence des clubs et organisateurs de courses hors-stade,  ils conserveront un souvenir affectueux  d’un garçon simple compétent et terriblement attentionné.

La grande famille de la course à pied  adresse à  sa femme, ses  deux fils et tous ses proches ses sincères condoléances.

Commentez cette actualité
Login (Email) :