comité départemental d'athlétisme de l'allier
COVID-19
Commentez cette actualité
21 Avril 2020 - Michel CLAIRE (Président )
COVID-19

La saison sportive est comme le reste des activités du pays fortement impactée par la crise sanitaire que nous connaissons tous.

Malheureusement cela amène certain a déjà demander une remise sur le prix de la licence !

C’est un peu réducteur comme réflexion, comme si le prix d’une licence ou d’une cotisation se limitait à l’achat d’une prestation commerciale !

En effet, dans le cadre  d’une association, le versement d'une cotisation est l'adhésion à une communauté de vie, une communauté de valeurs,  des pratiques encadrées et sécurisées (assurées sur l'année) d'engagement statutaire, dans une construction sociétale solidaire et partagée.

On n'achète pas simplement  une prestation, mais on s'engage dans un fonctionnement d'intérêt général au service de tous, dans un projet éducatif pour son  club. Le principe de solidarité est la base de cet édifice et l'investissement bénévole s'inscrit dans la durée. Ce principe est indivisible, car il se nourrit dans les deux sens au service des membres  de manière continue et mutuelle.

La vie associative se poursuit en période de crise. Toutes les fédérations, les ligues et comités sont sur le pont, investissent, se projettent, et mettent en perspective tous les besoins requis à la sortie du confinement. C'est la force de notre Mouvement sportif.

Soyons responsable gardons cet esprit de citoyenneté ce n’est pas le moment d’affaiblir nos structures et décourager les bénévoles.

Le Sport dans un club est un acte citoyen.

Commentez cette actualité
Login (Email) :