SAISON ADMINISTRATIVE
13 Septembre 2018 - Administrateur
SAISON ADMINISTRATIVE
SAISON ADMINISTRATIVE 2018-2019

On entend par saison administrative, la période courant du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 et par saison sportive, la période courant du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019. Selon les Règlements Généraux, le changement de catégorie d’âge intervient s’il a lieu, au 1er novembre.

Le renouvellement de la Licence est obligatoire pour la participation aux compétitions et aux animations, mais également pour que le licencié et le Club soient couverts en matière d’assurances, et ce, tout à la fois pour les activités d’entraînement et de compétition.
Il est précisé qu’un Club s’expose à une mise en cause de sa responsabilité s’il laisse participer des athlètes, dont la Licence n’a pas été renouvelée, à des séances d’entraînement ou des stages qu’il organise.

Licence dématérialisée
Chaque licencié reçoit désormais sa Licence par voie électronique. C’est pourquoi il est obligatoire que l’ensemble des personnes souhaitant souscrire une Licence fournisse une adresse courriel personnelle fiable.
Nouveauté : A la suite de la saisie des informations relatives au Licencié dans le SI-FFA par le Club, le Licencié recevra un courrier électronique l’invitant à prendre connaissance des conditions d’assurance, à indiquer sa discipline athlétique principale et à renseigner les conditions d’utilisations de ses données personnelles par la FFA. Tant que ces informations ne sont pas renseignées par le Licencié, sa Licence ne pourra pas être valablement délivrée.

Dates à retenir :
Assemblée générale des Courses Hors-Stade vendredi 28 septembre 19h00 Mairie de Cosne.
Assemblée générale du Comité Départemental d’Athlétisme vendredi 9 novembre à Vichy.

COMPETITIONS
Championnat Départemental CJES