Les minimes Bourbonnais brillent à la coupe de France minimes.
18 Juillet 2018 - Michel CLAIRE (Président )
Les minimes Bourbonnais brillent à la coupe de France minimes.

Trois sélectionnés dans l’équipe d’AuRA qui a disputé cette nouvelle coupe de France qui rassemble les meilleurs minimes de France par équipe de ligue. Etre sélectionné en équipe Auvergne-Rhône Alpes est déjà une performance, la ligue étant une des plus dense de  l’hexagone, preuve avec la 3e place en mixte, la 4e en garçons et la 1ere pour les minimes filles.

Les deux Moulinois ont fait mieux que tenir leur rôle, puisqu’Emma GODEFROY est l’Auriste la plus rapide avec un chrono de 12"53 mais surtout la 3e performance de l’épreuve quant à Théo SUCHAIRE 3e de la course 2 du  2000m en 6’09"91 il termine au final a une belle 7e place et confirme sa pole position Auriste. La troisième sélectionnée la Vichyssoise Eulalie THEVENON termine sont 250m haies en 31"85 un résultat loin de ses meilleurs chrono.

On regrette que les minimes n’est pas de podium officiel, mais on sait que trop souvent les résultats sont éphémères a cet âge et qu’il n’est pas nécessaire de leur laisser nourrir des espoirs que moins de 10% concrétisent en adulte. Néanmoins les quelques-uns qui arrivent au niveau national, sont presque tous passés par de bons résultats chez les jeunes ! Donc souhaitons-leurs d’être de ceux-ci !

En attendons félicitations et vacances bien mérités pour eux.

COMPETITIONS
Championnat Départemental CJES