www.athle.fr
Accueil
site du comité départemental d'athlétisme de l'allier
Actualités
ACCEPTATION D'AUTRES LICENCES LORS DES INSCRIPTIONS SUR LES COURSES
Commentez cette actualité
11 Juin 2018 - Isabelle RACAT (Présidente CDCHS)
ACCEPTATION D'AUTRES LICENCES LORS DES INSCRIPTIONS SUR LES COURSES
Des évolutions en matière de licences acceptées ont eu lieu en septembre 2017 et, pour faire suite à quelques réclamations reçues dernièrement de la part de coureurs qui se sont vu refuser leur inscription pour non présentation d'une licence FFA, un petit rappel de la nouvelle réglementation est nécessaire :
Texte que vous trouvez sur la réglementation HS 2017/18 (manuel remis lors de notre AG à Chantelle page 11 ou sur le site de la FFA)

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur : 

- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte ne sont pas acceptées);

- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contreindication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

- ou d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;

- ou d'un certificat médical de d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.  Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. 

L'organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l'original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

EN RESUME : que l'on fasse du Judo, du Rubgy, du Football ou autre ... pourvu que la licence présentée soit celle d'une Fédération Agrée, vous devez prendre les inscriptions. Voilà toute l'importance de venir à notre AG (qui aura lieu cette année à Cosne d'Allier fin septembre) et de bien lire le manuel de réglementation hors-stade.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/11 >
05/11 >
29/10 >
29/10 >
27/10 >
23/10 >
23/10 >
18/10 >
08/10 >
01/10 >
30/09 >
24/09 >
19/09 >
13/09 >
10/09 >
14/08 >
13/08 >
08/08 >
21/07 >  (2)
18/07 >
COMPETITIONS
Meeting du CD 03


Championnat Départemental CJES
Loire et Volcans
COMITE DIRECTEUR
Président
Michel CLAIRE
Vice-Président
Thierry LAURON
Secrétaire
Monique DESNOUX
Secrétaire Adjointe
Anne BOUDOT
Trésorière
Isabelle RACAT
Trésorier Adjoint
Guy HAMELIN
Président Hors Stade
Isabelle RACAT


PARTENAIRES
CREDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE

TERRE DES BOURBONS
Les Espaces